Trucs et astuces

Étape 1 : La décongélation

Pour que la pâte s’étire bien, elle dois être à la température pièce ou aux alentours de 18 degré Celsius. Il y a deux méthodes qui peuvent être utilisés. La première méthode est au réfrigérateur environ 24h, puis avant de la façonner il faut la sortir au moins 1 heure pour qu’elle atteigne la température requise pour faciliter la manipulation.

La deuxième méthode est la décongélation sur le comptoir qui varie de 3h en été et peux aller jusqu’à 8h en hiver ou dépendamment de la température.

Étape 2 : Étalez la pâte

Pour bien étirez la pâte vous aurez besoin de farine, saupoudrez en un peu sur la surface de travail, puis préparer votre assiette de cuisson ou votre pierre à pizza.

Retirez la pâte de son emballage, puis déposez-la dans la farine des deux côtés. Formez un petit disque pour commençer, puis mettez-le devant vous dans les airs et continuez d’aggrandir le disque en le tournant sur lui même jusqu’à la grandeur désiré.

Étape 3 : Garnitures

Consultez l’onglet recettes pour des idées et inspirations ou laissez aller votre imagination. Choisissez une sauce : tomates, pesto ou crème fraîche. Des charcuteries, légumes, viandes, fromages… les possibilitées sont infinis. À vous de créez !

Étape 4 : La cuisson

Pour la cuisson au four conventionnel, la grille du bas est suggérer ainsi qu’une température de 450 F pendant environ 18 minutes. Si vous avez un mode convection, la cuisson seras plus rapide, environ 15 minutes.

Pour vérifier si la pizza est bien cuite, la croûte dois être bien dorée et le fromage dois commençer à gratiner.

Astuces

Croûte plus épaisse : Étalez la pâte un peu plus large que l’assiette de cuisson, puis ramenez l’excédant sur lui-même. Cela formera une grosse croûte.